Ambassadeur.rices de la Transition

Depuis 1989, ce sont plus de 1000 professionnel.les du développement durable et de la transition socio-écologique qui ce sont formés chez nous. Ces véritables Ambassadeur.rices de la Transition partagent une ambition et un idéal communs: contribuer à cette nécessaire transformation de nos modes de vie (mobilité, urbanisme, consommation, énergie, alimentation…) et construire un futur positif et durable.

Ils/elles proposent et mettent en œuvre quotidiennement des actions concrètes et sur mesure, partout où c’est nécessaire: dans les administrations (39,82 %), dans les associations (32%), dans des entreprises (10 %) ou encore comme indépendant.es/entrepreneu.r.ses (10%). Enfin, leur engagement ne se limite très souvent pas à la sphère professionnelle, près de 2/3 de nos formé.e.s étant également très actif.ve.s dans les mouvements citoyens.  

Encore un peu de patience, nous travaillons actuellement pour pouvoir vous partager tout prochainement quelques portraits et interviews de nos Ambassadeur.rice.s… Découvrez déjà quelques témoignages ici !